Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Technip confirme ses prévisions 2025 mais précise ses attentes de CA par segment
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 07:30

Technip Energies TE.PA a enregistré mercredi une hausse de 22% de son chiffre d’affaires ajusté au premier trimestre, supérieure aux attentes, citant la qualité des prises de commandes au cours des deux dernières années et confirmant ses perspectives pour 2025.

Le chiffre d’affaires total ajusté au premier trimestre a atteint 1,85 milliard d’euros, contre 1,52 milliard d’euros un an plus tôt, alors que les analystes tablaient sur 1,76 milliard d’euros, selon le consensus de Technip Energies.

L'Ebitda récurrent a augmenté de 19%, pour atteindre 162,0 millions d’euros, dépassant les estimations des analystes, qui tablaient sur 157 millions d’eurosn selon le consensus fourni par le groupe.

Les prises de commandes ajustées du premier trimestre 2025 s’élèvent à 662,7 millions d’euros, soit un ratio de renouvellement du carnet de commandes de 0,4, et en-deçà des attentes des analystes de 859 millions d'euros.

Technip Energies a par ailleurs confirmé ses prévisions pour l’exercice 2025, maintenant ses marges d'Ebitda tout en mettant à jour ses attentes en matière de du chiffre d’affaires par segment.

Le groupe revoit ainsi à la hausse sa prévision annuelle de chiffre d'affaires pour la Livraison de projet, qui passe de 5,0–5,4 milliards d’euros à 5,2–5,6 milliards d’euros.

La fourchette du chiffre d'affaires du segment Technologie, produits & services (TPS) a cependant été élargie, en raison des "incertitudes liées à l’environnement réglementaire et macroéconomique".

"L'activité TPS a un cycle plus court. (...) Donc, s'il y a de l'incertitude et de la volatilité, ça va toujours avoir un impact un peu supérieur pour l'activité TPS que pour l'activité projet", a déclaré le directeur financier Bruno Vibert lors d'une conférence de presse.

Le groupe vise désormais un chiffre d’affaires compris entre 1,8 et 2,2 milliards d’euros pour TPS, contre une fourchette précédente de 2,0 à 2,2 milliards d’euros.

(Rédigé par Elena Smirnova, avec Anna Peverieri, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

38,260 EUR Euronext Paris +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...